Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Place à la jeunesse !

Place à la jeunesse !

Publié le Samedi 20 mai 2017


Vendredi 19 mai 2017, notre association, pour la troisième année, a reçu les apprentis et lycéens de la Région pour la visite de la Carrière des Fusillés et le musée de la Résistance à l’initiative de la Région des Pays-de-la-Loire dans le cadre du programme d’actions éducatives.

Les militants de l’association ont accueilli près de 300 jeunes avec leurs enseignants. Ils ont pu découvrir les lieux pour la première fois, malgré les travaux en cours, non sans émotion à l’écoute de son histoire tragique.

La réflexion a été poussée plus loin par les commentaires au regard de l’exposition temporaire en place « La négation de l’Homme dans les camps nazis - 1933-1945 » liée au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

P.-S.

© Photos Patrice Morel /AMRC
Plus de photos sur notre mur Facebook
Article de presse : Ouest-France.fr

  • Nous avons le regret de vous informer du décès de Gisèle Giraudeau, Déportée à Ravensbrück. Elle est intervenue dans de nombreux lycées et collèges tant (...)
    13 décembre 2017
  • Samedi 21 octobre 2017, au musée, l’Association des amis du musée de la Résistance de Châteaubriant surfe sur les ondes en inaugurant cette nouvelle (...)
    24 octobre 2017
  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire