Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > L’Amicale de Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt

L’Amicale de Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt

Publié le Mardi 26 juin 2018, actualisé le 2 août 2018.

L’Amicale de Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt et les Tréteaux de France recherchent 2 comédiens amateurs bénévoles pour accompagner la classe de CM2 des Terrasses de Châteaubriant lors de la prochaine évocation historique et artistique, le dimanche 21 octobre 2018 à la Carrière des Fusillés à Châteaubriant.

Pas de profil spécifique demandé.

Le scénario est écrit par Évelyne Loew sur la thématique des droits : les droits de l’Homme, les droits acquis grâce au Conseil National de la Résistance, le droit de vote des femmes en 1948…

JPEG - 337.9 ko
Évocation artistique dans la Carrière des Fusillés
Châteaubriant 2007.
(Crédit © photo Patrice Morel)
« 77 ans après, présents dans le monde
 
Il y a 77 ans, 27 otages - militants, syndicalistes, résistants - ont donné leur vie dans la sablière de Châteaubriant, fusillés par les nazis en ces heures sombres où l’issue de la guerre est encore très incertaine. En 1941, les dictatures semblaient dominer l’Europe pour longtemps mais c’est eux qui avaient raison. Aujourd’hui, un musée, des stèles, des livres, des expositions, des cérémonies commémorent leur sacrifice. Chaque année depuis 1945, un spectacle original est créé pour dire pourquoi et comment ils ont été fusillés là, et pour faire revivre leur appel étincelant, indestructible.
Présents, cela signifie cadeaux, don, générosité, cela signifie aussi actualité. »

Si vous voulez participer à ce moment intense commémoratif, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation par mail dans un premier temps avant le 15 juillet, nous reviendrons vers vous rapidement pendant l’été puis une rencontre à Châteaubriant aura lieu en septembre à la carrière. Les répétitions se dérouleront pendant le temps scolaire avec les enfants et les acteurs des Tréteaux de France de début septembre au dimanche 21 octobre.

P.-S.

  • Dans le cadre de l’émission « On découvre ensemble » Gilles Bontemps, Président des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant et Jean-Paul Le (...)
    16 octobre 2018
  • Malheureusement c’est encore une triste nouvelle ! Le Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant et Nantes et de la Résistance (...)
    7 octobre 2018
  • Le Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant et Nantes et de la Résistance en Loire Inférieure, nous fait part du décès de notre (...)
    7 octobre 2018

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire